Livres, Poésie,Photographies etcaetera

MOI c'est qui ?

Si je suis bibliothècaire c'est probablement parce que je m'intéresse à tout. C'est le seul métier je pense qui puisse me permettre de voyager dans tous les domaines.

Je travaille dans deux petites bibliothèques belges du Brabant Wallon.

J'aime lire bien entendu mais j'aime aussi toucher à tous les Arts : Ecriture, Dessin, Photographies je me lancerais bien dans la sculpture et la potterie en fait tous ce qui stimule un peu ma créativité m'intéresse.

Grande amoureuse des animaux avec une grande préférence pour ceux qui n'ont pas plus de 4 pattes. Mes préférés sont les chevaux, les corbeaux et tous les charognards (Vautours, Hyènes, Lycaons) les wombats, les chiens, Les okapi (surtout parce que c'est mon totem) et  mon chat Faro. 

Scout dans l'âme j'aime la vie au grand air, les feux de camp et les voyages à pied, à cheval, en train, en bateaux etc.  Mon mode de vie rêvé est le nomadisme et c'est aussi pourquoi la Mongolie est mon pays préféré (l'endroit où j'aurais du naître en fait)

J'espère que votre visite sur mon site vous plaira.

Pourquoi Scrambledspirit?  esprit brouillé comme des oeufs brouillés au moment où j'ai pensé à cette expression pour la première fois je devais avoir 14/16 ans et le mot "scrambled" je ne le connaissais que dans l'expression "scrambled eggs" et à ce moment je trouvais peut-être que mes pensées étaient un peu brouillées comme des oeufs ... en fait je n'en sais rien, mais je trouvais que "scrambledspirit" était un chouette assemblage de mots et si j'avais fais un groupe de musique je l'aurait peut-être appelé comme ça. Mais comme je n'ai pas fait de groupe de musique ni créé de courant d'art, j'ai pris souvent ce pseudo et finalement j'ai baptisé mon site comme ça. 

Ca lui correspond plutôt bien puisqu'il est un espèce de melting-pot de plein de choses que j'ai pensé, vu, écris, lu.  

 

Moi en livre

Auteurs, Livres de mon enfance :

Le Castor Grogh et sa tribu de Alberto Manzi : mon premier coup de coeur, je l'ai dévoré et c'est je pense le premier gros roman que j'ai lu toute seule.
Le merveilleux cheval mongol de James Aldridge : Bah, ça évidemment ça ne surprendra personne. Celui là je l'ai plus que dévoré , je l'ai avalé tout cru et il est resté longtemp mon favoris... (on se demande bien pourquoi...)
Les derniers enfants de Schewenborn de Gudrun Pausewang : Un livre superbe et terrifiant sur la bombe atomique

 

Auteurs, Livres de mon adolescence

Dead Zone de Stephen King : J'ai beaucoup lu Stephen king pendant ma jeune adolescence mais Dead Zone est probablement celui qui m' a le plus marqué avec Shining bien sûr.

 

Auteurs livres que j'ai lu et relirais :

Le juif errant de Jean d'Ormesson parce qu'il est parsemé de réflexions formidables sur la vie et qu'il s'agit d'un roman historique qui s'étalle sur une grande période et qu'il n'en est pas moins passionnant.


Le cercle de pierre de Diana Gabaldon mais seulement les premiers tomes qui se laissent engloutir d'une seule traite, quel aventure !!

L'assassin royal les 6 premiers tomes pour l'originalité du monde créé par Robin Hobb qui ne ressemble à aucun autre.

Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux : un chef d'oeuvre,  j'ai aussi beaucoup aimé  Les sept couleurs du vent mais j'ai détesté Aubertin d'Avalon et le puisatier des abîmes il faut encore que je lise "pitié pour le mal" (ça parle d'un cheval ça devrait me plaire...)

Tous les Ken Follett que j'ai déjà lu : les piliers de la terre, La marque de Winfield et Le pays de la liberté J'ADORE !!!

Auteurs, Livre que je ne lirais plus :

La nausée de Sartre : y a rien de plus barbant ah si...
Madame Bovary de Flaubert :
Ben oui les livres où il ne se passe vraiment rien...c'est pas pour moi (en fait la majorité des grands classiques ne sont vraiment pas fait pour moi)
Daniele Steel :
J'en ai lu un dans ma jeunesse Kaléidoscope sous les conseils de ma grande soeur ... mauvais conseils... quoique au moins là dedans il se passe quelque chose...enfin je crois parce qu'en fait je n'en ai gardé aucun souvenir...
le trône de fer de George RR Martin et le seigneur des anneaux de Tolkien, ils se valent dans la catégorie je peux pas lire deux lignes sans m'endormir. Mais il est un fait que j'ai adoré le film du "seigneur de anneaux" pourtant je suis persuadée que je n'aimerais pas du tout voir un film adaptant "le trône de fer" parce que même sans les descriptions ce livre serait ennuyeux.

 

4 Livres que je prendrais avec moi sur une île déserte :

"Le juif errant" de Jean d'Ormesson
"Le goût des belge" d'
Eric Boschman rien que de lire ses descriptions on a l'impression de manger
"Le dictionnaire"
"un livre rempli de page blanche"
parce que si j'ai rien d'autre à faire je risque de beaucoup écrire et pourquoi pas...peut-être un beau Roman...